Chez monwebsite.ch, nous adhérons à une politique de spam stricte et sans tolérance.
Par conséquent, si vous voulez vous assurer que vos e-mails sont livrés avec succès à nos utilisateurs monwebsite.ch, vous devez vous conformer aux directives ci-dessous.
Important : Les problèmes de livraison persisteront et notre équipe d’assistance ne pourra pas vous aider tant que l’administrateur n’aura pas pris les mesures nécessaires pour se conformer pleinement à nos directives.
Lignes directrices:
- Assurez-vous que l’heure et la date de votre serveur de messagerie et de votre client sont correctement définies conformément à la RFC 5322.
- Assurez-vous que les en-têtes d’e-mail suivants inclus dans votre message sont syntaxiquement corrects : Date, De, Expéditeur, À.
- Assurez-vous que les en-têtes suivants inclus dans votre e-mail sont limités à un seul chacun : CCI, CC, Date, De, Expéditeur, Objet, À.
- Supprimez immédiatement les adresses e-mail bloquées de votre liste de diffusion.
- Assurez-vous que votre serveur de messagerie a une adresse IP statique.
- Assurez-vous d’avoir des enregistrements DNS valides de votre domaine pointant vers votre adresse IP et des enregistrements DNS inversés valides (PTR) de votre adresse IP pointant vers votre domaine. Vous pouvez vérifier votre configuration DNS ici.
- Vérifiez que votre domaine dispose d’un enregistrement MX ou A correctement configuré. Vous pouvez vérifier votre configuration MX ici.
- Assurez-vous que votre serveur de messagerie envoie toujours une valeur HELO/EHLO valide (le nom de domaine complet) comme spécifié dans la RFC 5321. Vous pouvez vérifier votre HELO ici.
- Vérifiez que les adresses IP de votre serveur de messagerie ne figurent pas sur l’une des listes de Spamhaus.org.